Menu

Les réponses à mes questions

Toutes les femmes ont une odeur vaginale naturelle. Cette odeur varie selon la personne et peut changer (devenir ‘métallique’ par exemple) à l’approche des règles. Ces odeurs sont normales et peuvent varier en fonction du régime alimentaire, de l’exercice et des fluctuations hormonales.

Lorsque tu ressens de l’inconfort (démangeaisons, brûlures…) ou que l’odeur fait penser à du poisson, cela peut indiquer un pH déséquilibré et trop élevé.

Le gel vaginal RepHresh aide le mécanisme naturel du corps pour rester équilibré et aide à éliminer les odeurs féminines. Le gel vaginal RepHresh ne contient pas de parfum, donc tu retrouveras une odeur vaginale « normale » de nouveau.

Remarque:
Si l’odeur persiste ou s’accompagne de fièvre, de douleur ou d’autres symptômes, nous te recommandons de consulter rapidement un médecin.

Les odeurs vaginales sont souvent le résultat d’un déséquilibre du pH vaginal. En moyenne le pH vaginal se situe entre 3,5 à 4,5. Si tu ressens de l’inconfort (démangeaisons, brûlures…) ou si l’odeur fait penser à du poisson, cela peut indiquer un pH déséquilibré et trop élevé. Un pH trop élevé trop longtemps favorise l’apparition d’une infection vaginale appelée vaginose bactérienne.

Les micro-organismes responsables des odeurs sont attirés par les sucres naturellement présents dans le vagin. En métabolisant ces sucres, ils créent des amines qui libèrent des odeurs. C’est le même processus qui se produit lorsque nous transpirons – la sueur elle-même ne crée pas l’odeur, c’est la bactérie qui est attirée par la sueur qui libère les odeurs.

Dans le vagin, le maintien d’un pH sain entre 3,5 et 4,5 ne permet pas aux bactéries causant les odeurs de se développer. Il a été démontré cliniquement que le gel vaginal RepHresh maintient un pH vaginal sain pendant 3 jours complets, ce qui permet au pH de se rééquilibrer durablement et élimine l’odeur et ses causes.

Non. Rephresh est un gel intra-vaginal blanc qui se trouve dans un applicateur à usage unique. Il est ainsi parfaitement hygiénique et moins salissant qu’une crème vaginale.

Rephresh est simple et facile d’utilisation. L’applicateur s’insère dans le vagin comme un tampon. Après avoir pressé le réservoir de l’applicateur, une petite quantité de gel est déposée dans le vagin. Le mode d’emploi est disponible ici.

Rephresh doit être utilisé tous les trois jours pour un résultat optimal. L’utilisation de Rephresh peut t’aider lorsque ton pH vaginal risque d’augmenter, notamment après tes règles ou un rapport sexuel. Ton médecin traitant peut t’aider à identifier les moments où tu es le plus exposée à des niveaux de pH plus élevés.

Nous recommandons d’utiliser RepHresh aux moments suivants :

  • Après tes menstruations
  • Avant et après tes rapports sexuels
  • Après une douche vaginale
  • Lorsque les odeurs et l’inconfort vaginal font penser à une vaginose bactérienne (odeur de poisson, pertes inhabituelles). Si les symptômes persistent ou s’accompagnent de douleurs ou de fièvres, nous recommandons de consulter rapidement un médecin.

Oui, mais à cause des autres fluides présents dans le vagin pendant tes règles, son utilisation peut s’avérer salissante. Afin d’éviter cela, utilise Rephresh jusqu’à 3 jours avant tes règles et juste après afin de préserver le pH vaginal.

Tu peux utiliser Rephresh à tout instant du jour ou de la nuit pour une efficacité optimale. Contrairement aux autres produits vaginaux, Rephresh ne coule pas et n’est pas salissant. Il n’est donc pas nécessaire de l’appliquer juste avant d’aller te coucher.

Oui, les rapports sexuels  sont possibles tout en utilisant Rephresh.

De plus, comme le niveau de pH du sperme est élevé, il peut déséquilibrer le pH vaginal. Utiliser Rephresh après un rapport permet de préserver l’équilibre du pH vaginal. En conservant un pH équilibré, Rephresh permet de contrôler les odeurs vaginales, ce qui représente un confort supplémentaire pour toi et ton partenaire lors de vos rapports.

Rephresh est compatible avec les préservatifs.

Non. Rephresh ne contient aucun spermicide et n’est pas un moyen de contraception.

En cas de grossesse ou d’allaitement, demander conseil à un médecin ou pharmacien avant utilisation.

Oui. L’utilisation de Rephresh pendant et après la ménopause peut aider à réguler l’augmentation du pH qui peut survenir avec les variations d’hormones fréquentes à cette période.

Rephresh ne contient aucun parfum ou déodorant.
En cas d’irritation, cesser l’utilisation et consulter un médecin.

L’applicateur est conçu pour ne déposer que la dose de Rephresh adéquate. S’il est utilisé conformément aux instructions, il restera une petite quantité de Rephresh dans l’applicateur après utilisation. Jette cet excédent de produit avec son applicateur.

Rephresh n’a pas d’interaction connue avec d’autres médicaments. Comme avec tous les produits, nous te recommandons de consulter ton médecin en cas de doute.

Rephresh a fait l’objet de plusieurs études cliniques et aucun effet secondaire connu n’a été détecté s’il est utilisé conformément aux instructions.

Il ne contient pas d’hormones.

Tout comme avec n’importe quel produit, des réactions de la peau ou des muqueuses (telles que des irritations ou des allergies) aux ingrédients peuvent survenir. En cas d’irritation, cesse immédiatement l’utilisation et consulte ton médecin. Si tu constates des pertes inhabituelles, des démangeaisons et une odeur persistante, cela peut indiquer un autre problème.

Non, Rephresh est un gel vaginal en libre-service au rayon intimité féminine de ta pharmacie et/ou parapharmacie et peut également être prescrit par ton médecin.

RepHreshTM
Mon allié contre
les odeurs vaginales

Je découvre

Pourquoi ai-je des odeurs vaginales ?
Pourquoi cela m’arrive-t-il ?

Mon intimité, mon pH

En savoir plus