Les réponses à vos questions

1 femme sur 6 est sujette à de la sécheresse vaginale et jusqu’à 1 femme sur 2 après la ménopause*.
La raison principale ? Une diminution de l’hormone sexuelle féminine (les oestrogènes) dans le corps. Les oestrogènes contrôlent beaucoup de phénomènes du corps féminin et en particulier l’hydratation du vagin et de ses muqueuses.
Cette hormone peut diminuer au cours de la vie : à la ménopause de façon naturelle, mais aussi après un accouchement, pendant l’allaitement ou suite à la prise de certains médicaments. Lorsqu’elle diminue, l’hydratation du vagin ne se fait plus correctement et celui-ci s’assèche.
Une pratique sportive intense, le stress ou le cycle menstruel peuvent également avoir pour conséquence une sècheresse vaginale.

*Enquête réalisée par l’institut Louis Harris au mois de janvier 2003 auprès d’un échantillon de 1009 femmes de 18 ans et plus.

La sécheresse vaginale peut avoir un impact physique mais aussi moral car c’est une gêne quotidienne. En plus des principaux symptômes qui sont des démangeaisons, des irritations et des sensations de gêne, la sécheresse vaginale se traduit également par des difficultés lors des rapports sexuels.
Il est donc important de diagnostiquer ces symptômes afin de les traiter : en effet il existe des solutions adaptées pour que la femme retrouve du confort au quotidien.

Il est recommandé de traiter la sécheresse vaginale en profondeur avec un hydratant vaginale, car un simple lubrifiant aura une action uniquement à court terme. ReplensTM est une solution adaptée qui apporte une triple action :

– Hydrate la muqueuse vaginale pour un confort retrouvé au quotidien

– Apaise les sensations de brûlure et les démangeaisons

– Lubrifie jusqu’à 3 jours pour plus de liberté et plus de spontanéité dans les rapports intimes

La plupart des femmes découvrent leur sécheresse vaginale à l’occasion d’un rapport sexuel. ReplensTM hydrate efficacement la muqueuse vaginale et facilite dans le même temps les rapports intimes. La formule de ReplensTM apporte une hydratation longue durée pour favoriser la spontanéité des rapports sexuels. Il n’est donc pas nécessairement d’appliquer ReplensTM immédiatement avant un rapport, ce qui permet de ne pas interrompre l’instant.

Beaucoup de femmes pensent que le lubrifiant est l’unique traitement contre la sécheresse vaginale. Or un lubrifiant n’est adapté qu’à une utilisation pendant un rapport sexuel. ReplensTM renforce l’hydratation naturelle de la muqueuse vaginale et lubrifie durablement le vagin. Il a donc une double action afin d’apporter un maximum de confort au quotidien.

ReplensTM agit dès son application et apporte une hydratation de longue durée qui permet de retrouver une muqueuse vaginale souple et hydratée. À mesure que les cellules de la paroi vaginale se régénèrent, les cellules sèches disparaissent et ReplensTM s’élimine naturellement. Tout comme pour le visage et les mains, une hydratation régulière peut s’avérer nécessaire pour empêcher la récurrence de la sécheresse.

Pour la plupart des femmes, ReplensTM s’utilise tous les trois jours pour un résultat optimal. Cependant, ReplensTM peut être utilisé plus ou moins fréquemment, selon vos besoins. L’utilisation quotidienne de ReplensTM est sans danger.

ReplensTM s’applique de préférence le matin. ReplensTM agit plus efficacement s’il est utilisé régulièrement et pas uniquement avant un rapport. Nous recommandons d’utiliser ReplensTM au moins 2 heures avant un rapport afin d’optimiser l’hydratation.

L’hydratant vaginal longue durée Replens™ s’applique directement dans le vagin grâce à ses applicateurs à usage unique ou son applicateur réutilisable conçus à cet effet.

Mode d’emploi de l’unidose Replens ™ :

1- Tenir fermement l’applicateur par son extrémité la plus épaisse et l’agiter afin de faire descendre le contenu.

2- Plier plusieurs fois la pointe de l’applicateur pour qu’elle se casse.

*Ne pas utiliser de ciseaux ou d’instruments.

3- En position assise ou couchée sur le dos et genoux fléchis, introduire l’applicateur jusqu’au fond du vagin et presser fermement le réservoir.

Remarque : l’applicateur est conçu pour ne déposer que la dose de gel hydratant adéquate.

Mode d’emploi de Replens™ tube 35g avec applicateur réutilisable :

1- Retirer le capuchon du tube et rompre l’opercule. Emboiter l’applicateur sur l’orifice du tube.

2- Tirer délicatement le piston de l’applicateur jusqu’à la butée.

3- Presser le tube pour remplir l’applicateur du gel sur environ 4 cm.

4- Enlever l’applicateur du tube en le tournant  doucement. Refermer immédiatement le tube avec son capuchon.

5- En position assise ou couchée sur le dos et genoux fléchis, introduire l’applicateur aussi loin que possible sans ressentir de l’inconfort. Maintenir l’applicateur à l’aide de votre pouce et votre majeur. Appliquer la totalité de la dose de gel en appuyant doucement sur le piston jusqu’à la butée. Retirer l’applicateur.

6- Après usage, retirer complétement le piston du cylindre de l’applicateur. Laver les deux éléments à l’eau chaude et savon. Les rincer et les sécher sur un endroit propre. Pour remonter l’applicateur, réinsérer délicatement le piston dans le cylindre jusqu’à la butée.

Non. ReplensTM ne contient pas de spermicide. Il ne s’agit pas d’un moyen de contraception.

Le gel Replens™ est compatible avec les préservatifs en latex de caoutchouc naturel et en polyisoprène. Ce produit n’est pas compatible avec les préservatifs en polyuréthane.

Nous recommandons d’interrompre l’utilisation de ReplensTM quatre jours avant un frottis.

Vous pouvez utiliser ReplensTM en toute sécurité à n’importe quel moment. Cependant, certaines femmes ont observé un écoulement en l’utilisant en période de règles. Il est préférable de reprendre l’utilisation une fois que le flux s’est complètement arrêté.

Non, ReplensTM est sans effet secondaires. Comme ReplensTM est sans hormones, il ne cause pas les effets secondaires qui sont associés à certains œstrogènes vaginaux.

N’hésitez pas à parler avec votre médecin des risques et des avantages d’une option non hormonale, comme le gel vaginal hydratant longue durée ReplensTM.

ReplensTM est disponible au rayon intimité féminine en pharmacie et parapharmacie.

Toutes les femmes ont une odeur vaginale naturelle. Cette odeur varie selon la personne et peut changer (devenir ‘métallique’par exemple) à l’approche des règles. Ces odeurs sont normales et peuvent varier en fonction du régime alimentaire, de l’exercice et des fluctuations hormonales.

Lorsqu’on ressent de l’inconfort (démangeaisons, brûlures…) ou que l’odeur fait penser à du poisson, cela peut indiquer un pHdéséquilibré et trop élevé.

Le gel Replens™ Traitement des odeurs vaginales aide le mécanisme naturel du corps pour rester équilibré et aide à éliminer les odeurs féminines. Le gel vaginal RepHresh™ne contient pas de parfum, il ne masque pas l’odeur mais élimine la cause.

Remarque :

Si l’odeur persiste ou s’accompagne de fièvre, de douleur ou d’autres symptômes, consulter rapidement un médecin.

Les odeurs vaginales sont souvent le résultat d’un déséquilibre du pH vaginal. En moyenne le pH vaginal se situe entre 3,5 à 4,5. Si tu ressens de l’inconfort (démangeaisons, brûlures…) ou si l’odeur fait penser à du poisson, cela peut indiquer un pH déséquilibré et trop élevé. Un pH trop élevé trop longtemps favorise l’apparition d’une infection vaginale appelée vaginose bactérienne.
Les micro-organismes responsables des odeurs sont attirés par les sucres naturellement présents dans le vagin. En métabolisant ces sucres, ils créent des amines qui libèrent des odeurs. C’est le même processus qui se produit lorsque nous transpirons – la sueur elle-même ne crée pas l’odeur, c’est la bactérie qui est attirée par la sueur qui libère les odeurs. Dans le vagin, le maintien d’un pH sain entre 3,5 et 4,5 ne permet pas aux bactéries causant les odeurs de se développer. Il a été démontré cliniquement que le gel Replens™ Traitement des odeurs vaginales maintient un pH vaginal sain pendant 3 jours complets, ce qui permet au pH de se rééquilibrer durablement et élimine l’odeur et ses causes.

Non. Le gel Replens™ Traitement des odeurs vaginales est un gel intra-vaginal blanc qui se trouve dans un applicateur à usage unique. Il est ainsi parfaitement hygiénique et moins salissant qu’une crème vaginale.

Replens™ Traitement des odeurs vaginales est simple et facile d’utilisation. L’applicateur s’insère dans le vagin comme un tampon. Après avoir pressé le réservoir de l’applicateur, une petite quantité de gel est déposée dans le vagin. Le mode d’emploi est disponible ici.

Replens™ Traitement des odeurs vaginales doit être utilisé tous les trois jours pour un résultat optimal. L’utilisation de Replens™ Traitement des odeurs vaginales peut aider lorsque le pH vaginal risque d’augmenter, notamment après les règles ou un rapport sexuel. Le médecin traitant peut aider à identifier les moments où on est le plus exposé à des niveaux de pH plus élevés.

Nous recommandons d’utiliser Replens™ Traitement des odeurs vaginales aux moments suivants :

  • Après les menstruations
  • Avant et après les rapports sexuels
  • Après une douche vaginale

Lorsque les odeurs et l’inconfort vaginal font penser à une vaginose bactérienne (odeur de poisson, pertes inhabituelles). Si les symptômes persistent ou s’accompagnent de douleurs ou de fièvres, nous recommandons de consulter rapidement un médecin.

Oui, mais à cause des autres fluides présents dans le vagin pendant tes règles, son utilisation peut s’avérer salissante. Afin d’éviter cela, nous recommandons d’utiliser Replens™ Traitement des odeurs vaginales jusqu’à 3 jours avant les règles et juste après afin de préserver le pH vaginal.

Replens™ Traitement des odeurs vaginales s’utilise à tout instant du jour ou de la nuit pour une efficacité optimale. Contrairement aux autres produits vaginaux, Replens™ Traitement des odeurs vaginales ne coule pas et n’est pas salissant. Il n’est donc pas nécessaire de l’appliquer juste avant d’aller se coucher.

Oui, les rapports sexuels sont possibles tout en utilisant Replens™ Traitement des odeurs vaginales.
De plus, comme le niveau de pH du sperme est élevé, il peut déséquilibrer le pH vaginal. Utiliser Replens™ Traitement des odeurs vaginales après un rapport permet de préserver l’équilibre du pH vaginal. En conservant un pH équilibré, Replens™ Traitement des odeurs vaginales permet de contrôler les odeurs vaginales, ce qui représente un confort supplémentaire lors du rapport.
Replens™ Traitement des odeurs vaginales est compatible avec l’utilisation de préservatifs en latex naturel et polyisoprene mais n’est pas compatible avec les préservatifs en polyuréthane.

Non. Replens™ Traitement des odeurs vaginales ne contient aucun spermicide et n’est pas un moyen de contraception.

En cas de grossesse ou d’allaitement, demander conseil à un médecin ou pharmacien avant utilisation.

Oui. L’utilisation de Replens™ Traitement des odeurs vaginales pendant et après la ménopause peut aider à réguler l’augmentation du pH qui peut survenir avec les variations d’hormones fréquentes à cette période.

Replens™ Traitement des odeurs vaginales ne contient aucun parfum ou déodorant. En cas d’irritation, cesser l’utilisation et consulter un médecin.

L’applicateur est conçu pour ne déposer que la dose de gel adéquate. S’il est utilisé conformément aux instructions, il restera une petite quantité de gel dans l’applicateur après utilisation. Jeter cet excédent de produit avec son applicateur.

Replens™ Traitement des odeurs vaginales n’a pas d’interaction connue avec d’autres médicaments. Comme avec tous les produits, nous recommandons de consulter un médecin en cas de doute.

Dans certains cas, des pertes peuvent se produire après l’application de Replens™ Traitement des odeurs vaginales, notamment en raison de la régénération constante de la muqueuse vaginale. Lors de ce processus, les anciennes cellules sont éliminées et sont remplacées par des nouvelles.
En cas de sensation de brûlure vaginale, cessez les applications. Consultez votre médecin si les symptômes persistent.

Non, Replens™ Traitement des odeurs vaginales est un gel vaginal en libre-service au rayon intimité féminine des pharmacie et/ou parapharmacie et peut également être prescrit par un médecin.